Sélectionneur du Cameroun depuis février 2022, la place de Rigobert Song pourrait tenir à peu de choses. Malgré un premier rang dans le groupe C, le Cameroun, qui se bat pour obtenir une place dans la prochaine Coupe d’Afrique des nations, prévue pour janvier 2024 en Côte d’Ivoire, peine à séduire sur le terrain.
Ce mardi, les Lions Indomptables affrontaient la Namibie dans un match important, peut-être même décisif pour la qualification. Si l’adversaire semble abordable sur le papier, dans les faits ce n’est pas vraiment le cas. Déjà opposés aux Namibiens le 24 mars, les Camerounais avaient été accrochés 1-1.Avec cette nouvelle contre-performance pourrait sceller le sort de Song à la tête de la sélection. Avant le match nul, le Cameroun avait difficilement battu le Congo, et même perdu contre le Niger en janvier dernier, pendant le championnat d’Afrique des Nations, réunissant les joueurs évoluant en Afrique.
Le sort d’Eto’o à surveiller ?
Apres la défaite contre la Namibie, le Cameroun perd sa place de leader avec deux unités sur son adversaire du jour, sera toujours en course pour une qualification. Mais le jeu et les performances des 3es de la dernière compétition, font que Song peut voir son poste être menacé. Et ce, malgré le succès de prestige contre le Brésil (1-0) lors de la Coupe du monde 2022. Insuffisant toutefois pour oublier l’élimination dès les poules de cette même compétition.
Après une dernière Coupe du monde mouvementée, notamment marquée par le départ en court de compétition du portier André Onana, et de problèmes dans la tanière, le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o, pourrait également être sous le feu des critiques. Alors qu’il tente par tous les moyens d’apporter du calme et de la sérénité dans la fédération, une non qualification pourrait mettre sous pression l’ancien buteur du FC Barcelone.