Le Cameroun a arraché un nul difficile hier soir lors du match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) face à la Gambie au Stade Ahmadou-Ahidjo.
Les Lions indomptables ont failli regretter ce match à domicile. Ce sont les namibiens contre toute attente, alors que le Cameroun dominait la rencontre qui vont ouvrir le score à la 26e grâce à son capitaine Peter Shaluile. Ce dernier va profiter d’une incompréhension entre le défenseur Jean Charles Castelleto et son gardien Davis Epassy pour glisser son pieds entre les deux et tromper le gardien camerounais. Les camerounais qui avaient la maitrise du match vont continuer à dominer la rencontre (71% de possession de balle) sans véritablement être dangereux (17 tirs dont 2 cadrés).
Il faudra attendre la 72e minute pour voir le milieu de terrain Olivier Michel Kemen délivrer les supporteurs des lions indomptables qui attendaient l’égalisation. Il va tromper le gardien namibien d’une tête rageuse sur coup de pieds arrêté.
Les camerounais vont par la suite tout essayer sans être véritablement réaliste. Les namibiens athlétiques et plus disciplinés, vont finalement imposer le match nul aux lions indomptables. soirée s’est avérée sans réel impact sur le score, menant les deux équipes à se partager les points du match.
Toutefois, ce nul 1-1 permet au Cameroun de rester leader du Groupe C avec 4 points, devant la Namibie (2), le Burundi (1) et le Kenya (0).Namibiens et camerounais se retrouveront mardi 28 mars 2023 prochain en Afrique du Sud dans le cadre de la 4e journée de ces éliminatoires; le Namibie n’ayant pas stade homologué par la CAF.