La compagnie nationale rwandaise va desservir la capitale économique à partir du 26 juin prochain. Cette annonce intervient à la suite de l’acquisition d’un nouveau avion en mars dernier.
La compagnie nationale rwandaise RwandAir a décidé d’augmenter la fréquence de ses vols sur certaines lignes, et d’en créer de nouvelles. Dès le 26 juin prochain, RwandAir va desservir la ligne Douala – Paris Charles de Gaulle. « RwandAir annonce l’ouverture de la ligne Douala – paris Charles de Gaulle à partir du 26 juin 2023. Tarif aller/ retour (…) », peut-on lire d’une note d’information publiée par l’entreprise.
Cette annonce intervient à la suite de l’acquisition de son troisième airbus en mars 2023, un « A2330-200 immatriculé 9XR-WX ». L’appareil est configuré pour accueillir 30 passagers en classe Affaires et 222 sièges en Economie, soit 252 sièges ce qui leur offrira une plus grande flexibilité.
Lors de la réception de cette flotte, le PDG de la structure annonçait déjà le renforcement de ses dessertes.
« Nous sommes ravis d’agrandir encore notre flotte avec l’arrivée de notre troisième avion long-courrier. Ce nouvel appareil nous permettra de poursuivre l’expansion de nos liaisons et d’offrir à nos clients un plus grand nombre de correspondances ». RwandAir avait reçu en novembre dernier son premier avion-cargo, s’est satisfaite Yvonne Makolo, CEO de RwandAir.
Le poucet sur cette ligne viendra compétir avec trois géants : Royal Air Maroc ; Brussels Airlines et AIR France. Pour se hisser au sommet, elle mise sur des prix deux fois moins que ces concurrents. Ainsi que le confort offert à sa clientèle.
Notons que Rwandair propose des vols vers plus de vingt villes réparties en Asie, Afrique, Europe et au Moyen-Orient au départ de l’aéroport international de Kigali au Rwanda. Tous ces vols sont assurés par la flotte nouvelle génération de RwandAir.